Rechercher dans ce blog

samedi 29 février 2020

ACTUALISER LE PASSAGE AU CENTRE DE COURT ST ETIENNE- UN TRES LONG CHEMIN


ACTUALISONS LA MOBILITE DU SIECLE PASSE avant d’en être éjectés !

L’enclenchement d’un processus participatif à travers des QUESTIONNEMENTS sur la place publique et des rencontres dans le cadre de la semaine de la mobilité ont porté des constats forts.

En 2018, lors de la campagne « Enragez-vous, engagez-vous », nous avons découvert et mis en avant les préoccupations des participants au sujet de la mobilité au centre de Court st Etienne.

En 2019: nouvelle phase de questions aux habitants du centre de Court st Etienne via une enquête toutes boîtes sur le tronçon le plus fréquenté de la commune.

Chaque jour  +/-10 000 véhicules traversent la commune via la N275. Une ligne de chemin de fer traverse le centre et les hameaux de la commune. Cela occasionne des ralentissements et embouteillages aux moments clefs (comme partout) et des excès de vitesses en dehors des heures de pointe. Ecoles et usagers des commerces et des facilités offertes au public du centre éprouvent l’insécurité, l’inconfort, le bruit, la pollution qui ont été pointés du doigt par l’enquête.

2020 : RDV au Conseil communal pour donner la parole aux citoyens.
Avec la participation des personnes ayant manifesté leur sérieuse préoccupation, voir leur « ras le bol », nous questionnerons les élus locaux sur ce plan de mobilité existant mais non poursuivi de manière cohérente.
Pour constat :
Ci -dessus les résultats de l'enquête participative ( 100 exemplaires dont 60 correctement traités) concernant la rue Emile Henricot.

Question : Faut-il attendre de nouvelles victimes et léser les habitants du centre et usagers faibles sans s’en préoccuper et prendre un minimum de mesures (comme une limitation de 30km/h sur le centre de la commune) afin de réduire les risques et l’inconfort pour ces groupes cibles ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire